Nous lançons cette semaine la nouvelle thématique « Les pathologies chroniques – la suite » de notre application Facebook « Qui est le meilleur Pharmacien de France ? » en partenariat avec l’ANEPF et SuperGélule.
Tous les scores sont mis à zéro, et de nouveaux lots sont en jeu : deux iPods et des livres. Pour cette nouvelle thématique, les meilleurs de chaque filière gagneront un livre choisi avec soin par nos partenaires ou par les membres de Remedeo. On vous donne en avant-première les raisons de notre choix :
Le meilleur Biologiste Médical
L’Honneur de Sartine, de Jean-François Parot
choisi par L’équipe de l’ANEPF.
Il s’agit du dernier livre de la série des aventures de Nicolas le Floch par Jean-François Parot. Ce sont des enquêtes policières ayant pour cadre le Paris du XVIIIème siècle. Récit palpitant et extrêmement bien écrit, ces livres seront les compagnons durant les longues gardes des internes.
Le meilleur Distributeur
Dico des maux, de Claude Serre
choisi par Morgan de Remedeo.
Le patient est au bout de la chaîne, il est le but ultime de toute livraison, directe ou indirecte, dans une pharmacie.
Derrière un médicament testé, fabriqué, distribué, prescrit, délivré, dispensé puis administré, il y a toujours le besoin d’un humain.
Ne l’oublions jamais…
Le meilleur Hospitalier
Le monde merveilleux de l’entreprise, de Voutch
choisi par L’équipe de SuperGélule.
Cette bande dessinée du dessinateur Voutch est un délice de second degré et d’ironie acide sur les habitudes de tout un chacun au boulot.
Le meilleur Industriel
Les basiques d’Asie, 80 recettes illustrées pas à pas, de Jody Vassalo
choisi par Anne-Claire de Remedeo.
Beaucoup d’industriels seront amenés à travailler en Asie ou avec des Asiatiques, et il est utile de connaître la gastronomie locale pour éviter les bourdes, comme s’extasier devant un chinois : « j’adore votre cuisine, surtout les nems ! ». Je vous propose donc ce livre qui reprend les classiques de la cuisine indienne, vietnamienne, japonaise, thai et autres et vous explique comment les réaliser pas à pas tout en vous familiarisant avec les ingrédients asiatiques : bok choy, sauce soja, satay, basilic thai, nouilles de riz… Gros coup de coeur pour la recette du pad thai !
Le meilleur Officinal
L’art de se lancer, de Guy Kawasaki
choisi par Sandra de Remedeo.
Chers confrères officinaux,
Pour changer de vos lectures scientifiques, un seul livre à vous conseiller me vient l’esprit, celui de Guy Kawasaki, rencontré en Silicon Valley, ancien marketeur évangéliste d’Apple : L’art de se lancer. En effet, acheter une officine petite ou grande, s’installer en ville ou à la campagne, c’est se lancer ! Et plus largement, c’est construire un projet innovant pour se différencier de la concurrence qui doit être pérenne et, pour se faire, réfléchi en amont.
Vous avez jusqu’au 1er avril pour battre tous les records, alors à vos souris, amusez-vous bien, et que les meilleurs gagnent !